Imagerie in/ex vivo

Imagerie in/ex vivo

Dans ce dossier

IRM cerveau de Hyène

Une approche d'imagerie 3D in ou ex vivo pour des analyses anatomiques, fonctionnelles ou métaboliques.

Analyse de rein de brebis par CT-scan

La tomodensitométrie est une approche d'imagerie 3D adaptée à l'analyse de corps entier ou d'organes in vivo ou ex vivo et aussi à l'analyse d'objets inertes.

Circulation sanguine_Amplificateur de brillance

L’amplificateur de brillance permet de visualiser le système vasculaire.

Image Moléculaire de coupe d'ovaire

La plate-forme PIXANIM propose actuellement l'imagerie moléculaire par spectrométrie de masse MALDI-TOF avec un appareil de dernière génération (RapifleX TissueTyper, Bruker) pour la caractérisation et localisation de biomolécules de nature lipidique ou peptidique. L'imagerie moléculaire est actuellement appliquée à l'analyse qualitative de grandes coupes de tissus (cerveau entier de brebis ou ovaires de différentes espèces) avec l'ambition de produire un atlas en 3D à l'échelle de l'organe entier.

Cell Vizio

Le Cellvizio DualBand est un système d’Endomicroscopie Confocale Laser (pCLE, probe Confocal Laser Endomicroscopy) c’est-à-dire un endoscope qui permet d’imager de la fluorescence in vivo en temps réel avec une résolution cellulaire.

Basé sur le principe du Serial Block Face Imaging, le Kratoscope capture automatiquement une image de la surface du bloc entre chaque coupe de tissu. Cette approche permet une reconstitution en 3D de l’échantillon (tissu ou organe), offrant ainsi une visualisation fine de sa structure.